© 2016 Junior Conseil & Stratégie. Association loi 1901 de type Junior-Entreprise. Membre  de la Confédération Nationale des Juniors Entreprises.

DÉROULEMENT D'UNE MISSION

UN PROCESSUS EN 5 ÉTAPES

Afin d'obtenir un résultat au plus proche de vos exigences, chaque mission suit un processus en 5 étapes.

Nous précisons ensemble vos attentes afin que notre équipe élabore une réponse adaptée

à votre problématique.

 PREMIER 

 CONTACT 

ÉTAPE 1
 

Dès votre prise de contact, un chargé d'affaires est affecté à votre étude. Il assure le suivi tout au long de l'étude, jusqu'à la remise du livrable final. Ce chargé d'affaires s'occupe exclusivement de la gestion de votre mission. Il est épaulé dans toutes ses démarches par la vice-présidence. Son rôle est, en premier lieu, de définir vos attentes. Il définit avec vous toutes les modalités de l'étude à réaliser, et détaille la méthodologie utilisée pour remplir les objectifs fixés. 

 DEBUT DE  

 L'ETUDE 

 DÉBUT DE  

 L'ÉTUDE 

ÉTAPE 2
 

L'étude commence dès la signature de l'Avant-projet et de la Convention client, qui formalisent les objectifs et les modalités de votre étude. Le chargé d'affaires recrute alors avec le soutien de la vice-présidence, et d'après des critères précis et spécifiques à chaque étude, parmi les élèves de Sciences Po le ou les étudiants qui interviendront sur la mission : les junior-consultants.

 RECRUTEMENT ET  FORMATION DES 
 JUNIOR-CONSULTANTS 

ÉTAPE 3

 

En général, cette phase s'étale sur une semaine et nous permet de sélectionner avec soin les étudiants qui travailleront à la réalisation de votre projet. Selon la technicité et la nature de la mission, nous privilégions des étudiants de premier cycle (1ère, 2ème ou 3ème année) ou bien de niveau Master. La spécialité et la motivation sont les critères principaux de sélection. La force de Sciences Po Lyon repose sur la pluridisciplinarité et l'excellence reconnue de sa formation.

 RÉALISATION DE 
 LA MISSION 

ÉTAPE 4
 

Le chargé d'affaires se mue en manager, et s'assure du bon déroulement de la mission en encadrant les junior-consultants (étudiants intervenants) recrutés. Il est par ailleurs votre interlocuteur privilégié : c'est lui qui se charge de vous transmettre les informations relatives à l'avancée de la mission. Il est le garant de son bon déroulement.

 RENDU DU 
 LIVRABLE 

ÉTAPE 5
 

L'objectif final de la réalisation d'une mission est le rendu d'un livrable. Sa forme est celle choisie lors de la négociation préalable à la signature de l'étude.